Gestionnaire de la formation technique

Consultez l’offre d’emploi originale

Joignez  les  rangs  de  Stikeman  Elliott,  l’un  des  cabinets  d’avocats  en  droit  des  affaires  des  plus  reconnus  et
respectés du grand Montréal. Le cabinet s’est d’ailleurs classé parmi les 50 employeurs de choix au Canada de
2010 à 2015 ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada de 2009 à 2012.
Stikeman Elliott est à la recherche des meilleurs talents, tout particulièrement en technologie de l’information.
Le bureau de Montréal a présentement une ouverture à titre de Gestionnaire, formation technique.

Raison d’être du poste : 
À titre de gestionnaire, Formation technique et AQ
(assurance de la qualité) dans notre Service
informatique, le candidat retenu se joindra à une
équipe dynamique. Nous sommes à la recherche d’un
professionnel qui supervisera et dirigera une équipe
nationale de formation technique. Le titulaire de ce
poste sera chargé de veiller au bon déroulement de
toutes les étapes d’un projet de formation. Le
candidat doit compter de cinq à sept années
d’expérience de direction et de solides compétences
techniques.
Supérieur immédiat :
Ce poste relève de notre directeur, Opérations TI.

RESPONSABILITÉS CLÉS 
Stratégie et planification

  • Diriger la planification stratégique qui vise à déterminer les ressources de l’équipe et les fonds à
    investir pour atteindre les objectifs opérationnels
  • Élaborer un plan stratégique de 12 à 36 mois portant sur un programme de formation novateur
  • Recommander des moyens de simplifier les procédures et les processus en place dans le but
    d’améliorer l’efficacité, de réaliser des économies et de réduire les délais de lancement
  • Mettre en place et faire évoluer la gestion des besoins
  • Diriger des séances de recherche avec les intervenants clients et des experts en la matière en vue de
    connaître les besoins fonctionnels et opérationnels du cabinet
  • Agir à titre de personne-ressource pendant la conception et l’élaboration de toute formation.Formation 
  • Une journée dans la vie d’un avocat
  • Dans un contexte de pratique du droit, déployer des efforts soutenus pour améliorer les activités,
    diminuer les délais de traitement, simplifier les processus de travail et travailler en équipe à la
    prestation d’un service à la clientèle de qualité
  • Diriger l’analyse et l’évaluation des besoins de formation et de perfectionnement
  • Présenter des idées dans un langage professionnel et convivial
  • Offrir des solutions d’apprentissage efficaces dans une multitude de canaux de prestation en tirant
    profit des technologies d’apprentissage et des méthodes de conception et d’élaboration de pointe
  • Tirer profit d’une connaissance pointue des besoins pour mettre en place une formation destinée à
    informer les intervenants clés sur les solutions d’apprentissage; utiliser et personnaliser des outils de
    communicationEssais d’assurance de la qualité (AQ) 
  • Coordonner les tâches d’assurance de la qualité touchant divers domaines de responsabilité et de
    multiples plateformes et services technologiques
  • Diriger les projets d’AQ et superviser le personnel des TI afin d’assurer le respect des spécifications
  • Être garant de la qualité globale des grands projets, notamment en ce qui concerne les essais et la
    documentation
  • Mettre en place des politiques et des procédures relatives aux essais et établir l’ordre de priorité des
    tâches s’y rapportant
  • Élaborer et utiliser des mesures de la qualité en vue d’améliorer les processus et de cerner les
    problèmes et les risques inhérents aux projetsDirection 
  • Le gestionnaire dirigera une équipe de formateurs en TI en salle de classe et à distance (formation en
    ligne) et collaborera avec ces derniers à l’élaboration et à la tenue à jour de contenus ainsi qu’à
    l’évaluation de l’efficacité de programmes
  • Diriger, encadrer et appuyer efficacement l’équipe de la formation technique et de l’AQ afin d’assurer
    son évolution continue et son bon rendement
  • Mentorer l’équipe de formation dans l’apprentissage des principes et des pratiques d’élaboration de
    formations et développer le sens des affaires de l’équipe
  • Établir les cibles de rendement annuelles de l’équipe de formation en fonction des priorités du cabinet
    et des personnes

COMPÉTENCES REQUISES 

  • Dans un contexte de pratique du droit,
    déployer des efforts soutenus pour
    améliorer les activités, diminuer les délais
    de traitement, simplifier les processus de
    travail et travailler en équipe à la prestation
    d’un service à la clientèle de qualité.
  • Diriger l’analyse et l’évolution des besoins
    de formation et de perfectionnement
  • Présenter des idées dans un langage
    professionnel et convivial
  • Offrir des solutions d’apprentissage
    efficaces dans une multitude de canaux de
    prestation en tirant profit des technologies
    d’apprentissage et des méthodes de
    conception et d’élaboration de pointe
  • Tirer profit d’une connaissance pointue des
    besoins pour mettre en place une
    formation destinée à informer les
    intervenants clés sur les solutions
    d’apprentissage; utiliser et personnaliser
    des outils de communication

SALAIRE ET AVANTAGES 

  • Selon expérience;
  • 3 semaines de vacances ou plus;
  • Augmentation salariale annuelle compétitive.
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • REER collectif avec cotisation de l’employeur;
  • Éligibilité à une prime de rendement annuelle basée sur l’atteinte d’objectifs.

FORMATION EXIGÉE ET EXPÉRIENCE QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Diplôme d’études universitaire;
  • 5 à 7 ans d’expérience.
  • Excellente connaissance des systèmes
    d’exploitation Windows et MS Office;
  • Expérience en soutien technique (logiciels
    et matériel);
  • Excellente connaissance des outils
    informatiques (téléphone portable,
    serveurs, accès à distance, ordinateur
    portable, etc.);
  • Bilinguisme.Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de :
    cv-montreal@stikeman.com.
Categories: Offre d'emploi