- Centre de pédagogie universitaire affecté(e) au campus de Lévis
- Poste régulier à temps complet (permanent)
- Horaire de travail : 35 heures par semaine
Relevant de la supérieure ou du supérieur immédiat, cette personne œuvre dans les domaines de la pédagogie et de la technopédagogie ou dans l’un ou l’autre de ces domaines. Elle agit comme une personne-ressource auprès du personnel enseignant et exerce des activités d’accompagnement, de soutien et d’animation reliées à l’utilisation des technologies éducatives, des approches pédagogiques ainsi que des moyens et techniques d’enseignement pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Elle exerce des activités reliées à la planification, l’organisation, le développement, la promotion, l’implantation, l’évaluation, l’animation et la réalisation d’activités concernant la pédagogie universitaire et ses technologies de l’information et de communication.
- Collabore au développement des orientations et des objectifs propres à son secteur de travail ainsi qu’à la détermination des méthodes de réalisations et de contrôle.
- Effectue des recherches et des études, planifie, coordonne, organise, analyse et effectue diverses activités reliées au développement de la pédagogie et des technologies éducatives, en mode individuel ou en groupe ; collabore au développement et à l’implantation ; soumet des recommandations.
- Participe aux études de besoins, recueille et analyse les besoins reliés à son secteur d’intervention ; collabore à la conception, la mise en place, l’organisation et l’animation d’activités pour soutenir le personnel enseignant.
- Accompagne, soutient et conseille le personnel enseignant dans l’utilisation des moyens et techniques d’enseignement reliés à son secteur d’intervention.
- Développe et diffuse des outils, des guides et autres documents d’information traitant des diverses facettes du domaine de la pédagogie et des technologies éducatives.
- Prépare et rédige des rapports relatifs à des dossiers spécifiques.
- Collabore à l’élaboration, l’évaluation et la révision des services offerts ; recommande, s’il y a lieu, des mesures correctives et en assure le suivi ; contribue à optimiser l’utilisation des technologies éducatives.
- Agit à titre de personne-ressource auprès du personnel enseignant de l’Université auprès de différents comités tant internes qu’externes et fournit une expertise reliée à son champ d’activités.
- Participe à différentes activités d’accueil et d’intégration du personnel enseignant.
- Établit des collaborations avec des ressources externes en lien avec des besoins de la communauté universitaire.
- Collabore à la mise sur pied de divers projets.
- Maintient à jour ses connaissances relatives à son secteur d’activités.
- Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, à la demande de la personne notatrice, donner son avis lors de la notation.
- Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
- La liste de tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.
- Baccalauréat dans une discipline appropriée
- Cinq (5) années d’expérience pertinente