Technopédagogue – mandat service de garde en milieu familial (Collège de Rosemont)

Titre d’emploi : Technopédagogue (conseiller pédagogique) – mandat service de garde en milieu familial (P903)
Numéro de concours : 2016-2017P11-2
Numéro au plan d’effectifs : 903
Catégorie d’emploi : Conseiller pédagogique
Direction : Direction générale
Service : Services aux entreprises
Nom du supérieur(e) immédiat(e) : Luc Tousignant
Statut de l’emploi : Projet spécifique temps complet

Si remplacement ou projet spécifique : Projet spécifique d’une durée approximative d’un an (avec possibilité de prolongation)

Lieu de travail : Collège de Rosemont
Horaire de travail : 35h/semaine – horaire flexible du lundi au vendredi
Début d’affichage externe : 2016-08-18
Date et heure de fin de l’affichage externe : 2016-08-25 16:30
Échelle salariale : 40241.00$ – 76293.00$
Prédécesseur(e) : N/A
Entrée en fonction prévue : 2016-09-06

Description :
Le ou la technopédagogue contribue au développement de formations en ligne dans le cadre d’un mandat avec le Ministère de la famille pour les responsables d’un service de garde en milieu familial.

La personne titulaire de cet emploi conçoit et produit du contenu éducatif en ligne à travers une stratégie de diffusion adaptée aux besoins de la clientèle de type organisation ou entreprise. Plus spécifiquement, le ou la technopédagogue :

1. Participe à l’élaboration des stratégies pédagogiques en matière de formation en ligne pour les clients externes.
2. Effectue le développement de contenus d’apprentissage en ligne.
3. Collabore, conseille et accompagne les équipes de contenu et de production dans la conception, la scénarisation et la production de ressources en ligne, en y intégrant les éléments multimédias et interactifs choisis.
4. Identifie les travaux et en assure l’avancement et la qualité.
5. De façon proactive, assure une veille en matière d’apprentissage en ligne et de formation à distance; évalue les options intéressantes à développer et à implanter afin que le Collège de Rosemont demeure à l’avant-garde des innovations pédagogiques.
6. Soumet ses recommandations à son supérieur immédiat, puis développe, met en place et évalue les options retenues.
7. Analyse les demandes de services-conseils et de nouveaux projets technopédagogiques.
8. Collabore à la préparation des offres de services après avoir cerné les besoins des clients et dresse l’inventaire des ressources nécessaires.
9. Prépare les devis technopédagogiques pour la solution proposée.
10. Élabore le matériel d’apprentissage sous différentes formes.
11. Assure le développement, la mise en œuvre et l’évaluation des projets répondant aux besoins du client, tout en assurant la conformité des biens livrables avec les normes et orientations établies.
12. Alimente le processus de gestion de projets (suivi de l’avancement des travaux, des efforts et du budget).
13. Accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences :

Formation académique requise:
Détenir un diplôme d’études universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation.

Compétences et exigences particulières:

1. Sens de l’initiative
2. Autonomie et sens des responsabilités
3. Expérience dans la gestion de projets
4. Habileté de communication
5. Habileté de rédaction – Exigence
6. Connaissance des logiciels et outils de gestion de projets
7. Détenir au moins trois (5) années d’expérience en lien avec l’emploi – Exigence
8. Capacité à travailler avec des délais serrés dans une équipe orientée sur les résultats
9. Être en mesure d’offrir un encadrement pédagogique soutenu
10. Intérêt marqué pour le suivi de l’évolution des tendances en technologie pour l’enseignement
11. Expérience avec les outils de développement multimédia pour la formation en ligne (Captivate, Articulate, Camtasia, presenter, etc.)
12. Connaissance des mécaniques de formation en ligne
13. Connaissance des fonctionnalités courantes des LMS tels que Moodle, Talent…
13. Capacité à vulgariser l’information
14. Aptitudes pour le service à la clientèle et l’approche client
15. Connaissance du milieu corporatif et collégial
16. Réalisation concrète en matière de création de matériel pédagogique en ligne
17. Bonne gestion du stress

Tests requis :
Français écrit (note de passage requise: 70%)
Test spécifique lié à l’emploi

Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les handicapés, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Pour postuler, rendez-vous au site suivant: http://www.crosemont.qc.ca/carriere/cadre-professionnel-soutien

Remarques :
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l’ensemble de votre cheminement professionnel, et ce, afin que votre candidature soit prise en considération.

Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d’accusé réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

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