UNIVERSITÉ TÉLUQ, À QUÉBEC
FONCTION: Recension, analyse et scénarisation de tutoriels des outils informatiques d’aide à l’apprentissage adaptés aux études à distance.
DESCRIPTION DES TÂCHES:
Suite à une recension et analyse des outils informatiques d’aide à l’apprentissage disponible sur le marché, le stagiaire devra proposer la scénarisation de tutoriels pour les outils d’aide à l’apprentissage jugés les plus pertinents et les mieux adaptés dans un contexte d’études à distance, et ce dans le but de s’adresser aux étudiants de l’Université TÉLUQ.
Le choix des outils et leurs contenus porteront sur deux enjeux reliés aux études à distance pour un niveau de premier cycle :
- Motivation et persévérance (gestion du temps, gestionnaire de tâches selon un échéancier, etc.);
- Stratégies de gestion de ses apprentissages (annotation de texte numérique, fiche synthèse thématique, stratégies d’études et de mémorisation, etc.).
Gestionnaire du projet : Mme Marilaine Duplain, directrice du Service aux étudiants.
Superviseur de stage : M. Denis Côté, conseiller au soutien aux étudiants en situation de handicap.
Professeur attitré au stage : M. Patrick Plante, PH. D. professeur au département d’éducation.
EXIGENCES:
– Être admis dans les programmes de 2e cycle en technologie éducative ou en formation à distance avec stage (Cours EDU 6401 Stage I).
DURÉE et HORAIRE:
– Stage de 135 heures : environ 100 heures durant les mois de juillet et août 2019 et environ 35 heures à temps partiel durant la session d’automne 2019.
TRAITEMENT:
– Variant de 15,81$ à 25,37$, selon l’évaluation de votre parcours académique.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi que leur(s) attestation(s) d’études avant 16 h 30, le 2 juillet 2019 à :
Service des ressources humaines
Université TÉLUQ
À l’attention de madame Dany Poulin
455, rue du Parvis
Québec (Québec) G1K 9H6
dany.poulin@teluq.ca