Projets Miiro inc., Longueuil, QC
Description sommaire du stage:
Le stage consiste à collaborer, en tant que conceptrice-teur pédagogique stagiaire, à la conception de formations interactives web. Plus spécifiquement, le stagiaire sera amené à :
• Analyser et comprendre les besoins des clients ;
• Participer à l’élaboration et au suivi des échéanciers de projets ;
• Formuler des objectifs pédagogiques ;
• Participer à la recherche, au développement et à l’organisation des contenus médiatiques en collaboration avec les experts de sujet ;
• Participer à l’élaboration de scénarimages (Storyboard) ;
• Rédiger des textes informatifs et formatifs ;
• Concevoir des activités d’apprentissages interactives à visées formatives ainsi que des évaluations sommatives ou certificatives ;
• Accompagner les experts lors du tournage des vidéos inhérentes aux formations produites ;
• Effectuer un contrôle de qualité des formations produites avant livraison au client pour diffusion ;
• Coordonner le processus de validation avec le Client en assurant un suivi rigoureux des demandes de modifications et de corrections en postproduction ;
• Collaborer avec les experts, les clients, les membres de l’équipe de production interne à la bonne réalisation des projets dans les échéanciers prescrits; D’autres tâches pourraient s’ajouter en cours de stage, selon les capacités du stagiaire et les besoins de l’organisation.
Type de candidat recherché
• Être étudiant en Technologie éducative et avoir complété au moins 50% de son programme d’études : la réussite des cours TED 6313 Projet d’ingénierie pédagogique et TED 6375 Gestion de projets en technologie éducative sera considérée comme un atout;
• Pouvoir se déplacer dans la grande région de Montréal et à Longueuil pour des rencontres avec les experts, les clients et l’équipe de production;
• Parfaite maîtrise du français (oral et écrit) et anglais fonctionnel;
• Démontrer les habiletés suivantes : bonne écoute, esprit de collaboration, grande rigueur, souci des détails, sens de la planification et de l’organisation, créativité, autonomie, capable de gérer plusieurs projets simultanément, respect des échéanciers;
• Très bonne maîtrise de la suite Office (PowerPoint, Excel et Word); • Atouts : HTML5, Articulate/Storyline, Suite Adobe (Photoshop, Illustrator).
Coordonnées:
Les étudiantes et étudiants intéressés doivent transmettre au plus tard le 18 avril 2019 leur curriculum vitae, une copie de leur relevé de notes ainsi qu’une lettre de motivation à : bfortier@miiro.ca et jboivin@miiro.ca. Les candidates et candidats retenus seront contactés dans la semaine du 23 avril pour une entrevue.