Nos champs d’expertise

  • Technologie éducative
  • Formation à distance
  • Formation en ligne
  • Tutorat er encadrement d’étudiants à distance
  • Design pédagogique
  • Interactions en ligne et émotions
  • Usages des technologies et compétences numériques des étudiants en salle de classe ou à distance
  • Construction identitaire des adultes en formation
  • Communautés de formation appuyées par le numérique
  • Accompagnement et tutorat des étudiants
  • Gestion et administration en éducation
  • Pédagogie universitaire
  • Conseil pédagogique
  • Pédagogie universitaire des sciences de la santé
  • Culture, considération des variables culturelles et contextuelles
  • Développement et suivi du développement des compétences
  • Ingénierie ontologique
  • Design-Based Research
  • Université totalement à distance
  • Conception universelle de l’apprentissage (à distance)
  • Approches inclusives
  • Élèves, étudiants et étudiantes HDAA
  • Proximité en formation à distance
  • Pédagogie universitaire
  • Formation à distance pour adultes peu scolarisés ou ayant des besoins d’apprentissage
  • Micro-apprentissage
  • Ressources éducatives libres
  • Scénarisation pédagogique
  • Partage avec un environnement virtuel
  • FAD, TIC et alphabétisation
  • Jeux sérieux
  • Ludification
  • Analyse de besoins
  • Théories de la technologie
  • Conception d’expériences d’apprentissage en contexte numérique
  • Architecture et développement de dispositifs de formation basés sur des environnements numériques
  • Exploration des technologies émergentes au service de l’enseignement et de l’apprentissage
  • Learning Analytics
  • Microcertificación numérique
  • Recherche-action en technologie éducative
Categories: Actualités