Conseiller(ère), Solutions d’apprentissages et de performance – Miyagi Solutions

À propos de l’offre d’emploi (voir offre sur LinkedIn)

Tu es une personne créative et passionnée n’ayant pas peur de faire les choses différemment? Tu désires te lever chaque matin avec la certitude que les heures de ta vie consacrées au travail seront appréciées par une entreprise qui envisage une relation humaine et à long terme avec ses employés?

Notre mission : Accompagner les organisations vivant de grandes transformations par des solutions en gestion de changement, d’apprentissage et de performance adaptées à la nouvelle réalité de leurs employés.

Chez Miyagi, nous sommes à la recherche de personnes dynamiques pour contribuer à la qualité de nos interventions de formation et soutien à la performance axés sur les transformations technologiques chez nos clients.

Tu veux en savoir plus sur les avantages de te joindre à notre équipe, notre culture d’organisation et tout ce qui rend Miyagi unique?… Rends-toi sur notre page carrière.

www.miyagi.ca/carriere

DÉFIS DE L’EMPLOI

Le rôle du Conseiller en formation est d’accomplir les diverses activités de formation liées à des transformations technologiques, dont l’implantation d’ERP par exemple, afin de permettre la aux usagers de bien vivre cette transition lors de la mise en ligne.

Le Conseiller peut être interpellé dans une ou plusieurs étapes des projets détaillés ci-dessous, selon les besoins du client.

  • Analyser les besoins de formation et définir les stratégies pédagogiques optimales.
  • Définir des gabarits, normes et standards de conception du matériel de formation, incluant la création de gabarits eLearning.
  • Concevoir, scénariser et intégrer des cours (traditionnel ou eLearning) en étroite collaboration avec des experts de contenu. Concevoir du matériel de soutien à la performance tels que des procédures ou des aide-mémoires entre autres.

En tant que firme de consultation, notre travail en clientèle est notre raison d’être. L’utilisation d’outils de gestion et de suivis de projets font partie inhérente des fonctions du conseiller. Par conséquent, le conseiller doit être conscient des ratios de développement et des dates ciblées pour les divers livrables.

De plus, étant donnée la nature du travail de la consultation en entreprise, le conseiller doit être prêt à s’adapter rapidement aux projets auxquels il participera et à se déplacer chez ses clients dans la grande région de Montréal, ainsi que de la Rive-Sud ou Nord (en période de pandémie le travail se fait dans le confort de son chez-soi, en toute sécurité!). Parallèlement, bien que ce soit variable selon la nature des mandats, la possibilité de télétravail requiert une grande capacité d’autogestion.

PROFIL RECHERCHÉ

Scolarité 

Diplôme de 1er ou 2e cycle universitaire lié au domaine de la formation

Expériences

(Essentiel) 3-5 ans d’expérience en conception de programmes d’apprentissage mixtes

(Essentiel) Expérience récente de conception eLearning et intégration avec Storyline et Camtasia

(Important) Expérience en rédaction technique et matériel de soutien à la tâche

(Important) Expérience en mode projet avec ratios de développement

(Atout)     Expérience avec des outils d’adoption de plateformes digitales (Ex. : Walkme)

(Atout)     Expérience avec Assima, UPK, RoboHelp

(Atout)     Expérience avec les systèmes de gestion intégrés (SAP, Oracle, etc.)

(Atout)     Expérience en cartographie de processus de travail

Savoir-Faire

(Essentiel) Capacité rédactionnelle prouvée dans un français et un anglais impeccables

(Essentiel) Maîtrise de la suite Office et de l’outil de barre de dessin (PowerPoint Niveau Expert)

(Essentiel) Capacité d’adaptation rapide à de nouveaux environnements de travail

(Essentiel) Développer la relation de confiance avec ses clients

(Important) Faire preuve de créativité dans des approches de storytelling et de ludification

(Important) Application des principes de l’andragogie

(Important) Application des principes d’ergonomie visuelle, notamment en eLearning

(Important) Travailler en équipe et partager les tâches

(Important) Capacité de communication bilingue à l’oral

(Important) Interroger les experts, saisir l’information et établir des processus

Savoir-Être

(Essentiel) Être un joueur d’équipe

(Essentiel) Faire preuve d’ouverture d’esprit

(Essentiel) Capacité à accepter la rétroaction constructive

(Essentiel) Soucis de la qualité

(Essentiel) Autodiscipline

(Essentiel) Flexibilité et polyvalence

(Essentiel) Capacité de leadership

* Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le présent texte

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Profil de l’auteur de l’offre

Melissa St-Louis, CRHA 2e

Directrice, Opérations et DO chez Miyagi Solutions

Descriptif du poste

Niveau hiérarchique

Premier emploi

Secteur

  • Formation professionnelle et coaching

Type d’emploi

Temps plein

Fonctions

Categories: Offre d'emploi