À propos de l’offre d’emploi
Numéro d’offre
7903
Période d’affichage
Du 22-01-2021 au 29-01-2021
Lieu de travail
Faculté des sciences infirmières
Pavillon Ferdinand-Vandry
Statut/Admissibilité
Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
Détails du poste
Niveau VI
Échelle de traitement 60 041$ à 90 428$
Code du poste 68492
Description de fonction
Sommaire de la fonction
Conseille et assiste la clientèle dans les différentes étapes touchant la planification, la réalisation et la promotion d’activités de formation ainsi que dans la conception et le développement d’applications pédagogiques dans des contextes de diffusion variés.
Tâches et responsabilités principales
- Anticipe, recueille et analyse les besoins de formation des clientèles cibles.
- Conseille et intervient dans la planification et l’élaboration de programmes ou d’activités de formation; trouve, guide et encadre les ressources pour les dispenser, organise les activités et en fait le suivi.
- Conseille et intervient dans la conception et le développement d’applications pédagogiques utilisant les technologies de l’information et des communications selon différents modes de présentation.
- Propose et diffuse des activités de formation auprès des clientèles cibles, stimule leur participation. Anime des séances d’information.
- Prépare et anime des activités d’information, de formation ou de perfectionnement sur les outils et méthodes de diffusion des contenus de formation.
- Élabore, propose et diffuse des outils d’évaluation de l’enseignement ou d’évaluation des formations offertes, analyse et interprète les résultats, suggère des améliorations et en fait le suivi.
- Produit des guides, documents pédagogiques et gabarits nécessaires à la mise en œuvre des activités de formation.
- Prépare et négocie des contrats de formation, des offres de services ou des ententes de partenariat; assure la liaison entre les partenaires et l’Université.
- Assiste la clientèle dans l’élaboration de demandes de subvention relatives à l’enseignement, collabore à la planification budgétaire des activités et au suivi de l’imputation des dépenses, recherche des sources de financement ou des partenaires financiers.
- Fait la promotion des programmes ou des activités de formation.
- Participe à l’élaboration et à l’application de politiques ainsi qu’à la révision et l’amélioration de programmes.
- Effectue une veille technologique des développements dans son domaine d’activité.
- Accomplit temporairement des tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
Note
La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par un membre du personnel professionnel. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classification de la présente fonction.
Exigences normales
Scolarité et expérience
Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et quatre (4) années d’expérience pertinente
OU
Grade universitaire de 2e cycle dans une discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.
Autres
Une combinaison de scolarité jugée équivalente à l’exigence normale de scolarité est retenue.
Une combinaison d’expérience pertinente jugée équivalente à l’exigence normale d’expérience est retenue.
À titre d’information
Sous la responsabilité de la directrice exécutive et de la vice-doyenne aux études de 1er cycle et à la formation continue, le conseiller ou la conseillère en formation intervient principalement auprès du corps professoral, du corps enseignant et de la direction de programme de 1er cycle afin de les soutenir dans la consolidation de l’approche programme et de l’approche par compétences. En plus des tâches génériques de la description de fonction, la personne aura à
- Élaborer et mettre en œuvre différentes stratégies de consolidation et d’évaluation de l’approche-programme et de l’approche par compétences pour le programme de 1er cycle;
- Collaborer à l’orientation stratégique;
- Collaborer à la mise en place des recommandations d’agrément et de l’évaluation périodique des programmes universitaires;
- Proposer des projets pédagogiques innovants;
- Collaborer à l’informatisation des grilles de stage et à l’implantation d’un outil de suivi de développement des compétences;
- Accompagner la vice-doyenne et la direction de programme dans différents mandats.
Des qualités particulières en termes de compétences rédactionnelles sont attendues.
Seront considérés comme des atouts
- Une compréhension approfondie de l’approche programme et de l’approche par compétences;
- Expérience en pédagogie universitaire;
- Expérience dans la conception et l’animation d’activités de développement pédagogique auprès des enseignants en milieu universitaire.
Contrat jusqu’au 30 avril 2022.
Candidatures
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu’un curriculum vitae récent.
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
Pour information complémentaire, communiquez avec Julie Émond au poste téléphonique 405732.
