À propos de l’offre d’emploi
NATURE DU TRAVAIL ET ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES Le titulaire est responsable du soutien pédagogique, de la planification de l’enseignement et de l’évaluation des apprentissages.
Plus particulièrement, elle ou il collabore à la réalisation des orientations du Centre; elle ou il participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet éducatif tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau du Centre de formation professionnelle que du Centre de services scolaire des Découvreurs et du MEES; elle ou il conseille et soutient les enseignantes et les enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il instrumente les enseignantes et les enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’apprentissage; elle ou il participe avec les enseignantes et les enseignants à l’élaboration et à la mise en oeuvre de stratégies et de projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage; elle ou il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats. De plus, elle ou il collabore avec les autres intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le MEES; elle ou il peut être amené à rencontrer les représentants de diverses entreprises afin de développer conjointement des programmes de formation répondant aux besoins de l’entreprise et de son personnel. Enfin, elle ou il participe à l’organisation à toute autre activité de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.
Attributions Spécifiques
- Le titulaire assumera la responsabilité de la révision et du maintien des normes et modalités d’évaluation;
- Il assumera le rôle de responsable RAC et de conseiller en reconnaissance d’acquis pour le Centre;
- Il assumera la responsabilité du processus de révision de notes;
- Il assumera la responsabilité de l’accueil et intégration des nouveaux enseignants de concert avec les départements concernés.
- Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
- 5 ans d’expérience pertinente en formation professionnelle;
- Détenteur(trice) d’un brevet d’enseignement serait un atout.
Exigences particulières
- Bonne connaissance de l’approche par compétences;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
- Connaissances relevées en techno pédagogie;
- Grande capacité à travailler en équipe à mobiliser des groupes de travail;
- Grandes habiletés interpersonnelles;
- Bonne connaissance de l’enseignement individualisé en formation professionnelle;
- Connaissance de la formation en ligne en FP serait un atout.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
QUALIFICATIONS REQUISES Scolarité et expérience