Conseiller ou Conseillère – Conception de formation en cybersécurité

Offre d’emploi: Conseiller ou Conseillère – Conception de formation en cybersécurité
Lieu: Montréal ou Levis, Québec
Employeur: Desjardins
Date de fin d’affichage: 2019-03-10

Tâches:
– À titre de conseiller en conception de la formation, l’employé recherché contribuera à l’analyse des besoins, au développement, à la logistique de la formation.

– Il/elle exercera un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d’intervention et de développement importants dans votre domaine d’activité. Il/elle assurera la conception et l’évolution d’activités d’apprentissage ainsi que le déploiement des processus de développement des compétences. La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues dans votre domaine d’activité.

– Il/elle élaborera des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Il/elle contribuera à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires. Les arrimages sont fréquents et l’employé est appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

– Plus précisément, il/elle travaillera dans l’équipe responsable de la sensibilisation, des communications et des formations en cybersécurité pour l’ensemble du Mouvement Desjardins ainsi que ses membres et clients. Ainsi que de travailler en collaboration avec les experts matière pour appuyer l’équipe dans le volet formation. Un intérêt marqué pour la sécurité de l’information et la fraude est essentiel.

Profil recherché:
Baccalauréat en enseignement ou tout autre domaine pertinent
Maîtrise en technopédagogie (un atout)
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente
Expérience en conception de formation en entreprise

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques
Bonnes connaissances des technologies éducatives
Maîtriser l’anglais de niveau intermédiaire avancé