Conseiller formation Ressources humaines

Offre d’emploi: Conseiller formation Ressources humaines

Employeur: METRO INC., Varennes, QC

RESPONSABILITÉS

  • Participe activement à l’analyse de besoins, à l’élaboration de stratégies de formation et à la révision des processus de gestion de la formation.
  • Collabore avec les experts-contenu et/ou se familiarise avec le contenu afin de produire du matériel pédagogique.
  • Formule les objectifs pédagogiques, rédige le scénario pédagogique, les contenus de formation, les exercices et les évaluations.
  • Effectue le développement de contenus d’apprentissage en classe et en ligne principalement avec des logiciels auteurs (Storyline 2, etc.) pour la clientèle du réseau de pharmacies.
  • Recommande et met en œuvre des stratégies de formation pertinentes selon les objectifs d’apprentissage, le contexte et les contraintes opérationnelles.
  • Élabore des tests pour évaluer le niveau de compétence des participants.
  • Communique fréquemment et efficacement avec les collaborateurs aux projets pour assurer l’atteinte des objectifs.
  • S’assure de la mise à jour du contenu existant, lorsque nécessaire.

 

EXIGENCES REQUISES

  • Diplôme de 1er cycle dans une discipline jugée pertinente (éducation, gestion de la formation, etc.)
  • Maîtrise en technologies éducatives, un atout
  • Minimum 5 ans d’expérience dans la conception et le développement de contenu d’apprentissage
  • Très bonne connaissance des outils de développement multimédia pour la formation en ligne (Storyline 2, Articulate, etc.)
  • Très bonne connaissance des environnements numériques d’apprentissage (LMS), norme SCORM
  • Connaissances sur les meilleures pratiques et les tendances en matière de conception de matériel pédagogique
  • Excellentes compétences en rédaction
  • Posséder une capacité d’analyse et un esprit de synthèse
  • Être autonome, avoir de l’initiative et démontrer une grande habileté à communiquer avec différents intervenants
  • Posséder un excellent sens du service à la clientèle et un très bon esprit d’équipe
  • Avoir une rigueur et un sens développé de l’organisation et de la gestion des priorités et une grande capacité à travailler sous pression
  • Démontrer d’excellentes aptitudes en communication verbale et écrite
  • Maîtriser les logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook)
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)