À propos de l’offre d’emploi
L’Académie de la transformation numérique accompagne les organisations publiques et privées dans leur transformation numérique en matière d’acquisition de connaissances et de développement de compétences nécessaires à leurs employés et gestionnaires pour relever les défis que pose l’arrivée massive du numérique. L’Académie se positionne comme un carrefour de formations et de contenus de haut niveau en lien avec les enjeux de la transformation numérique.
Pour mener à bien cette mission en regard des spécificités de sa clientèle, composée de participants en perfectionnement, elle développe également des formations originales interactives en ligne selon un modèle pédagogique caractérisé par la modularité des contenus et l’expérience du participant.
Principales Tâches
- Concevoir des formations en ligne interactives en collaboration étroite avec les experts de contenus, ce qui implique la scénarisation pédagogique et multimédia et l’écriture de textes.
- Collaborer, conseiller et accompagner les équipes de contenu et de production multimédia dans la réalisation et la mise en ligne des formations ;
- Évaluer, planifier et organiser les travaux de production à réaliser et en assurer l’avancement et la qualité ;
- De façon proactive, assurer une veille en matière d’apprentissage en ligne et de formation à distance ; évaluer les options intéressantes à développer et à implanter afin que l’Académie de la transformation numérique demeure à l’avant-garde de l’innovation pédagogique ;
- Alimenter le processus de gestion de projets (suivi de l’avancement des travaux, des efforts et du budget).
Il s’agit d’un contrat d’un an, avec possibilité de prolongation. Horaire de 35h/semaine. L’entrée en fonction est prévue dès que possible.
Scolarité et expérience
Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et quatre (4) années d’expérience pertinente
OU
Grade universitaire de 2e cycle dans une discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.
Une combinaison de scolarité jugée équivalente à l’exigence normale de scolarité est retenue. Une combinaison d’expérience pertinente jugée équivalente à l’exigence normale d’expérience est retenue.
