Courriel : anabel.biron@cag.gouv.qc.ca
Description de l’entreprise
Le Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) a pour mission de fournir aux ministères et organismes publics les biens et les services dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions, et ce, dans l’objectif d’optimiser les acquisitions gouvernementales dans le respect des règles contractuelles applicables.
Dans le cadre de ses activités, le CAG a comme préoccupation première de rencontrer les besoins en biens et services de l’ensemble des ministères et des organismes publics, incluant ceux du réseau de la santé et des services sociaux et des réseaux de l’éducation, à un juste prix, au bon moment et dans le respect de l’encadrement éthique, légal et financier. Il assure ainsi, à la population québécoise, l’accessibilité à des produits et à des services de qualité.
Le CAG offre les services suivants :
- Regroupement d’achats de biens et de services
- Acquisition de biens et de services pour les achats mandatés
- Disposition des biens
- Publicité
- Placement média
Description de l’offre d’emploi
Le Centre d’acquisitions gouvernementales (le CAG) a pour mission de fournir aux ministères et organismes publics, incluant ceux du réseau de la santé et des services sociaux, de l’éducation et de l’enseignement supérieur, les biens et les services dont ils ont besoin pour la réalisation de leur mission, et ce, dans l’objectif d’optimiser les acquisitions gouvernementales dans le respect des règles contractuelles applicables.
Depuis notre création, le 1e septembre 2020, nos équipes mettent à profit leur expertise en acquisition dans le cadre des mandats confiés par nos clients. Ainsi nous nous employons à fournir les biens et services requis par les ministères et organismes publics.
Dans le cadre de ses activités, la Direction de l’optimisation des processus d’affaires et du développement de l’expertise (DOPADE) est chargée de coordonner la mise en œuvre des projets, en plus d’orienter et d’encadrer l’élaboration de mécanismes, d’outils et de matériel permettant de mesurer et d’améliorer la qualité et la performance des processus et services d’affaires du CAG. La DOPADE joue un rôle de premier plan pour soutenir le leadership du CAG en ayant la responsabilité du développement et de la mise en œuvre de formations pour assurer une cohérence et une uniformité de la pratique du personnel en acquisitions gouvernementales et ainsi assurer le développement de l’expertise.
Vous souhaitez:
– Participer à l’ensemble des étapes d’ingénierie pédagogique;
– Développer et entretenir du matériel pédagogique à l’aide de différents logiciels;
– Contribuer à l’élaboration de scénarios pédagogiques en collaboration avec les experts de contenu;
– Alimenter les réflexions de l’équipe en matière de besoins de formation en ligne à partir de ses connaissances;
– Collaborer avec ses collègues dans la conception et la gestion de projets de formation.
– Offrir un soutien aux équipes du CAG concernant l’élaboration et la mise en oeuvre de projets de développement de l’expertise,
notamment pour identifier les enjeux et les gains anticipés, planifier, établir des critères de succès et définir les plans et les ressources
requises;
– Collaborer étroitement avec les membres de l’équipe de la DOPADE;
– Préparer, organiser, coordonner des ateliers de travail et des rencontres d’équipe;
– Collaborer à la mise en mise en place des indicateurs de performance liés aux projets.
L’étudiant doit posséder les compétences suivantes :
– Solutions d’apprentissage intégrant les technologies – Intervention éducatives auprès des adultes – Ingénierie pédagogique et technologies éducatives;
– Connaissance de la suite Office 365;
– Excellentes habiletés relationnelles;
– Capacité d’adaptation accrue;
– Excellente maîtrise de la langue française (autant à l’oral qu’à l’écrit);
– En cours de Baccalauréat ou Maîtrise dans les domaines de la technopédagogie, technologie éducative: environnements d’apprentissage numériques, design pédagogique ou toute autre discipline jugée pertinente.
Langues
Français parlé et écrit – Élevé
Formations
- Certificat ou diplôme d’études supérieures spécialisées, Sciences de l’éducation – Certificat pour formateur au milieu de travail pour adulte
- Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l’éducation
- Certificat ou diplôme d’études supérieures spécialisées, Sciences de l’éducation
- Maîtrise 2e cycle, Sciences de l’éducation
Expérience
Aucune expérience
Compétences
- Capacité d’adaptation
- Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles