À propos de l’offre d’emploi
Principales fonctions
Sous la responsabilité du chef de section – Formation, planification, soutien et développement, le titulaire soutient et conseille la direction en matière de formation. Il conçoit, élabore et propose à la direction les stratégies appropriées qui permettront d’assurer les objectifs en matière de formation. Il recherche, recommande et met en œuvre les meilleures pratiques en en matière de formation et développement en milieu de travail. Plus particulièrement, il :
- conseille les gestionnaires dans le but de supporter la prise de décision et suggère des opportunités d’amélioration dans son secteur d’activité;
- conçoit, élabore et assure la mise en œuvre des différentes solutions d’apprentissage en classe, à distance et en ligne (objectifs, activités de formation & outils d’évaluation);
- produit des documents de conception et valide la stratégie auprès des demandeurs;
- réalise et fait le suivi de divers projets, études et analyses (documente l’avancement des livrables et des activités sous sa responsabilité);
- agit comme expert-conseil. Maintient ses connaissances dans son secteur d’activité;
- participe à des projets de nature corporative touchant les politiques, directives et orientations de son champ d’activité;
- conçoit et met en œuvre des moyens d’évaluation de performance;
- est appelé à exercer une gouverne fonctionnelle sur du personnel administratif/technique (accompagner et encadrer les agents dans l’élaboration des activités d’apprentissage et dans la production du matériel de formation);
- assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.
Exigences
- Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée.
- Posséder un minimum de 2 années d’expérience pertinente en conception pédagogique.
PARTICULARITÉS DU POSTE :
Mandats et environnement de travail
- Développement et production de documents reliés à des solutions d’apprentissages en classe, à distance et en ligne. (objectifs, activités de formation & outils d’évaluation).
Connaissances et formations d’appoint
- Maîtrise les logiciels de Microsoft Office
- Logiciel-Outil auteur (Articulate)
- Système de gestion des apprentissages
COMPÉTENCES-CLÉS:
- Orientation client/partenaire
- Travail d’équipe
- Habiletés interpersonnelles
- Planification
- Orientation vers la performance
- Innovation
VALEURS STM :
La responsabilisation, le travail d’équipe, la transparence, le respect, orientation-client et la rigueur.
Conditions de travail
Lieu de travail : 8845, boul. St-Laurent (Complexe Crémazie) — (Télétravail temporaire en raison de la pandémie)
Horaire : 36 heures / semaine
Salaire : 65 021 $ à 95 767 $