Concepteur(trice) pédagogique plurimédia (conseiller(ère) pédagogique) – Collège Rosemont

Titre d’emploi : Concepteur(trice) pédagogique plurimédia (conseiller(ère) pédagogique) (P926)
Numéro de concours : 2017-2018P16
Numéro au plan d’effectifs : 926
Catégorie d’emploi  : Conseiller pédagogique

Direction : Direction du Cégep à distance
Service : Conception et production
Nom du supérieur(e) immédiat(e) : Daniel Beaudoin

Statut de l’emploi : Projet spécifique temps complet
Si remplacement ou projet spécifique : Projet spécifique se terminant au plus tard le 30 juin 2018
Lieu de travail : Cégep à distance

Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Début d’affichage externe : 2017-10-13
Date et heure de fin de l’affichage externe : 2017-10-27 16:30
Échelle salariale : 41560.00$ – 78792.00$
Prédécesseur(e) : Nouveau projet spécifique

Description :

Nature spécifique du travail

Le service de conception et de production du Cégep à distance met en œuvre une nouvelle organisation du travail basée sur des équipes pluridisciplinaires et un nouveau modèle de cours plurimédia-modulaire. Dans le cadre de son travail au Service de la conception et de la production du Cégep à distance, le concepteur pédagogique plurimédia aura à diriger les travaux de conception de matériel de formation permettant l’apprentissage entièrement à distance.

En ce sens, la personne recherchée devra :
1. S’approprier les processus, les procédures et les outils nécessaires au développement des cours (mises à jour, refontes et nouveaux cours) au Service de la conception et de la production
2. Concevoir, à l’aide d’un outil de scénarisation ou d’un logiciel auteur, le parcours et les activités d’apprentissage de cours plurimédias-modulaires
3. Effectuer des mises à jour de cours à distance en ligne ou imprimés
4. Intervenir à diverses étapes de la conception de cours spécifiques, en soutien à d’autres conseillers pédagogiques, et ce, à titre de spécialiste en conception plurimédia
5. Constituer des équipes de conception de cours à distance
6. Analyser les compétences et les contenus à développer
7. Élaborer, en collaboration avec des experts de contenu, des devis de conception technopédagogiques selon l’approche par compétences et le modèle plurimédia-modulaire du Service
8. Appliquer les stratégies technopédagogiques favorisant l’apprentissage et l’encadrement dans le contexte de la formation à distance
9. Assurer l’encadrement pédagogique des équipes de conception (experts, réviseurs de contenu, etc.) de cours à distance
10. Coordonner le travail des intervenants, identifier les travaux à faire et en assurer la qualité
11. Participer aux comités de travail du Service, et selon les besoins, produire des guides, des rapports ou d’autres documents.
12. Accomplir toute autre tâche connexe

Exigences :
Formation académique requise:
• 1er cycle-baccalauréat Sciences de l’éducation – Atout
• 1er cycle-baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié – Exigence
• 2ieme cycle-maitrise Éducation/Technologie éducative/Formation à distance – AtoutCompétences et exigences particulières:
• Minimum d’une année d’expérience en conception pédagogique plurimédia
• Maîtrise de l’ingénierie et de la conception pédagogique interactive, ainsi que des processus de production de produits multimédias
• Capacité à appliquer les théories de l’apprentissage
• Connaissance du milieu de l’éducation et du collégial – Atout
• Connaissance du milieu de la formation à distance
• Connaissances pratiques de l’approche par compétences
• Connaissances pratiques de l’approche programme – Atout
• Bonne connaissance du fonctionnement du travail en équipe multidisciplinaire
• Expérience dans le champ des technologies éducatives et dans la conception de matériel didactique
• Connaissance pratique d’un logiciel auteur – Atout
• Connaissance d’un des domaines de formation suivants : littérature/anglais langue seconde ; comptabilité/gestion ; mathématiques /sciences de la nature ; économie/finances – Atout• Expérience dans la gestion de projets
• Maîtrise de la suite MS Office
• Capacité à travailler en équipe
• Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit – niveau intermédiaire
• Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit – niveau avancé
Tests requis :
Test de français (note de passage: 80%)
Test d’anglais
Test de connaissances spécifiques en lien avec l’emploi
Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les handicapés, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.
Remarques :

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l’ensemble de votre cheminement professionnel, et ce, afin que votre candidature soit prise en considération.

Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d’accusé réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Categories: Offre d'emploi