Chers et chères collègues enseignants, chercheurs, professionnels de l’éducation, étudiants,
Dans le cadre du colloque CIRTA 2017 qui aura lieu le 10 et 11 octobre 2017 à l’Université de Québec à Montréal, les membres du comité de direction vous invitent à soumettre une proposition de communication.
Grâce au numérique, l’articulation entre la présence et la distance est de plus en plus floue. Les frontières entre le virtuel et la classe physique étant de moins en moins présentes (Dillenbourg, 2008), les activités d’apprentissage doivent être repensée (Haythornthwaite, 2015). Dans une perspective de partage, d’ouverture et de collaboration, ouvrir les murs de sa classe mène à des expériences enrichissantes. Cette édition du colloque de CIRTA 2017 propose une thématique sur les possibilités qui s’offrent à nous lorsque nous ouvrons les murs de la classe sur le monde. Ce colloque se veut un rassemblement de la communauté CIRTA afin d’ouvrir les murs de la classe sur le monde avec le numérique, et ce, du préscolaire à l’enseignement supérieur, en passant par la formation continue en contexte professionnel. Que vous soyez étudiant, enseignant, formateur, chercheur ou autre professionnel de l’éducation, vos propositions de communication sont les bienvenues !
Le lien suivant vous mènera vers la page renfermant tous les détails sur le colloque et les modalités de soumission d’une proposition : http://www.cirta.org/index.php/colloques/colloque-2017/appel-a-la-communication/202-presentation-du-colloque-2017 . Pour soumettre une proposition de communication, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://easychair.org/conferences/?conf=cirta2017
La date limite d’envoi des propositions est le 1er mai 2017. N’hésitez pas à diffuser l’information auprès de vos collègues et de vos réseaux respectifs!
En espérant vous voir nombreux et nombreuses,
Le comité de direction de la CIRTA,
Caroline Fatoux, Université Laval
Sawsen Lakhal, Université de Sherbrooke
Florian Meyer, Université de Sherbrooke
Patrick Plante, Université TELUQ
Alain Stockless, Université de Québec à Montréal