Mandat de un ans .
(L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.)
Relevant du directeur, Programmes d’apprentissage communautaire et à distance, le gestionnaire, Apprentissage à distance, assume un leadership stratégique et tactique au département d’apprentissage à distance. Il est chargé d’établir une vision et un plan stratégique pour le département et de gérer les services, activités et ressources de ce dernier, particulièrement dans le cadre du programme Parcours pour l’obtention d’un diplôme d’études secondaires pour adultes.
Le titulaire du poste collabore étroitement avec le personnel du Collège, le ministère de l’Éducation et d’autres partenaires et intervenants, comme l’Alberta Distance Learning Centre. Le gestionnaire renforce et gère le département d’apprentissage à distance et répond aux besoins des étudiants qui ont besoin d’accéder aux outils, aux processus et aux documents d’apprentissage, le tout en vue d’atteindre les objectifs pédagogiques. Le gestionnaire est chargé de recruter le corps enseignant de la région, supervise deux employés à temps plein, et travaille aussi avec les intervenants. Sous la supervision et l’orientation du gestionnaire, l’équipe accomplit les objectifs qui sont nécessaires dans les domaines de la conception, de l’élaboration et de la prestation de cours, du soutien de la technologie de l’information et de l’intégration des applications.
Une maîtrise en éducation ou dans un domaine connexe est requise. Au moins quatre ans d’expérience en éducation à distance, de préférence dans un milieu collégial à distance sont requis. Il doit posséder au moins quatre ans d’expérience en coordination des programmes, des services et de la formation technologiques. Nous accordons la préférence au candidat qui possède une expérience dans un environnement rural, nordique, multimodal et multicampus ainsi que dans un centre d’apprentissage communautaire. Le candidat retenu doit posséder au moins deux ans d’expérience en participant à l’élaboration d’un nouveau programme pédagogique. Il doit posséder une connaissance approfondie et actualisée des technologies, des médias et des méthodologies pédagogiques dans l’éducation des adultes, dans l’enseignement technique et des métiers ainsi que dans l’apprentissage à distance et individualisé. Une solide expérience en technologie d’information est requise.
Une combinaison acceptable du niveau d’études, d’expérience, de connaissances, d’aptitudes et de compétences pourrait être prise en considération.
La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuits, ainsi que de l’Inuit Qaujimajatuqangit constitue également un atout.
Les employés du gouvernement du Nunavut ayant présentement un statut indéterminé, postulant et remportant le concours pour ce poste à durée déterminée, pourraient se voir offrir une mutation concurrentielle pour la durée de ce mandat.
Collège de l’Arctique du Nunavut
CP 230 Iqaluit, NU X0A 0H0
Téléphone : 867-979-7231
Télécopieur : 867-979-7108
Courriel: hr@arcticcollege.ca
www.gov.nu.ca/finance