Encadrer (soutenir) des étudiants dans leur démarche d’apprentissage
Créer un climat favorable à l’apprentissage
Guider l’apprentissage des étudiants
Évaluer les apprentissages des étudiants en fournissant des rétroactions constructives
Orienter les étudiants vers les ressources pertinentes (soutien administratif et technique et/ou psychologique) en fonction de leurs besoins
Utiliser son bagage de connaissances concernant la communication à distance en prenant appui sur un ensemble de ressources et cadres théoriques
Adopter une pratique collaborative pour objectiver sur l’expérience d’apprentissage
Analyser la prestation de la formation en s’appuyant sur les différentes données disponibles (évaluation des apprentissages des étudiants, adéquation avec les besoins de formation des étudiants et leurs commentaires, évaluation de l’enseignement)
Discuter du déroulement de la formation avec l’équipe de conception pédagogique
Ajuster sa pratique sur la base des commentaires reçus et des données d’évaluation
Piloter le déroulement d’une formation
Réaliser les activités prévues dans la formation
Coordonner les activités de la formation et des différents apprenants
Maintenir à jour l’environnement, les ressources et le contenu de la formation (mettre les liens à jour, réserver les livres, les ressources, etc.)