Le Centre d’Expertise en santé de Sherbrooke (CESS) est un organisme à but non lucratif issue d’un partena-riat entre le Centre Intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre Hospitalier univer-sitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie – CHUS) et la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke.
Le CESS a mis en place un processus de développement d’activités e-learning qui repose sur le travail d’équipe et mobilise des ressources complémentaires : conseiller technopédagogique, graphiste, intégrateur multimédias et producteur de médias (audio, photo, vidéo). Cette équipe interagit avec les clients et leurs ex-perts de contenus.
Le champ d’activité du CESS est le développement professionnel continu des employés et gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux.
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
La personne qui travaille à la conception technopédagogique est responsable de la création des activités inte-ractives faisant partie de formations en ligne (elearning). Pour y arriver, cette personne utilise ses connais-sances en technopédagogie et les fonctionnalités du logiciel Articulate storyline (360) afin de créer des activi-tés interactives motivantes et engageantes pour l’apprenant. Elle optimise l’expérience de l’apprenant tout en respectant les ressources (humaines, financières, matérielles et technologiques, échéancier) disponibles pour chacun des projets.
La personne est sous l’autorité fonctionnelle du conseiller technopédagogique du CESS.
Ses intrants sont le devis pédagogique et les contenus experts. Les extrants sont une version « alpha » ou préliminaire des activités. Le graphiste et l’intégrateur multimedia ont la responsabilité de faire évoluer cette version du point de vue esthétique et fonctionnelle (ex : en programmant des variables de navigation).
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Collaborer au choix des activités technopédagogiques en tenant compte du devis pédagogique et de modèles existant au CESS;
Collaborer à l’identification des contenus des activités avec les experts;
Créer les diapositives et les scènes dans le logiciel Articulate Storyline (360) en appliquant les modèles d’activités appropriés;
Collaborer avec le graphiste et l’intégrateur multimédia aux paramétrages des variables dans le logiciel;
Réaliser un contrôle qualité des activités développées;
Identifier et formuler les demandes de changements en utilisant les outils internes du CESS.
2 Concepteur techno-pédagogique, CESS_oct_2019
EXIGENCES
Grade de premier cycle universitaire dans le domaine de la santé et des services sociaux;
Une formation en technologie éducative;
Connaissance du logiciel Articulate Storyline 360;
Atout : expérience dans le domaine de la formation dans le réseau de la santé;
PROFIL RECHERCHÉ
Capacité à travailler en équipe sous l’autorité fonctionnelle du conseiller technopédagogique;
Créativité dans le choix des activités
Créativité dans les solutions apportées face à un problème;
Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais;
Habileté à communiquer oralement et par écrit en français
CONDITIONS DE TRAVAIL
Travail à contrat selon un taux horaire négocié entre les parties.
Possibilité d’être intégré éventuellement à l’équipe permanente du CESS
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.