Conseiller(ère), Solutions d’apprentissages et de performance

Conseiller(ère), Solutions d’apprentissages et de performance

Vous êtes une personne créative et passionnée n’ayant pas peur de faire les choses différemment? Vous désirez vous lever chaque matin avec la certitude que les heures de votre vie consacrées au travail seront appréciées par une entreprise qui envisage une relation humaine et à long terme avec ses employés?

Notre mission : Aider les organisations à développer leur capital humain par des solutions d’apprentissage adaptées et novatrices, ayant pour objectif une appropriation réelle du savoir en milieu de travail.

Miyagi est à la recherche de talents pour contribuer à la qualité de nos interventions de formation axées principalement sur les implantations technologiques chez nos clients.

 

Descriptif du poste

DÉFIS DE L’EMPLOI

Le rôle du Conseiller en formation est d’accomplir, les diverses activités de formation liées à l’implantation de systèmes ERP afin de permettre la productivité des usagers lors de la mise en ligne.

Le Conseiller peut être interpellé dans une ou plusieurs étapes des projets détaillés ci-dessous, selon les besoins du client.

  • Analyser les besoins de formation et définir les stratégies pédagogiques optimales.
  • Définir des gabarits, normes et standards de conception du matériel de formation.
  • Concevoir et scénariser des cours (traditionnel ou eLearning) en étroite collaboration avec des experts de contenu et des intégrateurs multimédias. Concevoir de la rédaction technique, des aides à la tâche et des aide-mémoires.
  • Coordonner la logistique de diffusion et assurer la formation du formateur.
  • Assurer le suivi des évaluations, interpréter les résultats de sondages et gérer les systèmes de gestion de l’apprentissage du client (LMS).

En tant que firme de consultation, notre travail en clientèle est notre raison d’être. L’utilisation d’outils de gestion et de suivis de projets font partie inhérente des fonctions du conseiller. Par conséquent, le conseiller doit être conscient des ratios de développement et des dates ciblées pour les divers livrables.

De plus, étant donnée la nature du travail de la consultation en entreprise, le conseiller doit être prêt à s’adapter rapidement aux différents environnements de travail où il sera assigné et à se déplacer régulièrement chez ses clients dans la grande région de Montréal, ainsi que de la Rive-Sud ou Nord.

Enfin, le conseiller est fortement encouragé à maintenir ses compétences à jour dans l’optique d’offrir un service aux fines pointes de la technologie et des techniques liées au domaine de la formation en entreprise.

 

Compétences et domaines d’expertise souhaités

Scolarité : Diplôme de 1er ou 2e cycle universitaire lié au domaine de la formation.

Expériences
(Essentiel)      2-5 ans d’expérience en conception de programmes d’apprentissage mixtes
(Important)     Expérience en rédaction technique
(Important)     Expérience avec les outils auteurs Storyline, Camtasia et Captivate
(Atout)           Expérience avec les outils RoboHelp
(Atout)           Expérience avec les outils UPK
(Atout)           Expérience avec Assima
(Atout)           Expérience avec les systèmes de gestion intégrés (SAP, Oracle, ect.)
(Atout)           Expérience en mode projet
(Atout)           Expérience de conception avec utilisation de ratios de développement.
(Atout)           Expérience en intégration multimédia
(Atout)           Expérience en cartographie de processus de travail

Savoir-Faire
(Essentiel)    Capacité rédactionnelle prouvée dans un français et un anglais impeccables
(Essentiel)    Maîtrise de la suite Office et de l’outil de barre de dessin (Niveau Expert)
(Essentiel)    Capacité d’adaptation rapide à de nouveaux environnements de travail
(Essentiel)    Développer la relation de confiance avec ses clients
(Important)   Application des principes de l’andragogie
(Important)   Application des principes d’ergonomie visuelle
(Important)   Travailler en équipe et partager les tâches
(Important)   Capacité de communication bilingue à l’oral
(Atout)          Interroger les experts, saisir et établir des processus

Savoir-être
(Essentiel)    Être un joueur d’équipe
(Essentiel)    Faire preuve d’ouverture d’esprit
(Essentiel)    Capacité à accepter le feedback constructif
(Essentiel)    Soucis de la qualité
(Essentiel)    Autodiscipline
(Essentiel)    Flexibilité et polyvalence
(Atout)          Capacité de leadership

 

Détails du contrat
Clients principalement situés au centre-ville de Montréal et sur la Rive-Sud de Montréal.
Recherche employé permanent ou pigiste

 

Vous voulez en savoir plus sur nous ou souhaitez vous joindre à l’équipe?
Écrivez-nous à l’adresse suivante : rh@miyagi.ca
Nous vous invitons aussi à nous suivre sur Facebook, LinkedIN et Instagram!

 

Descriptif de l’entreprise

Depuis sa fondation en 2007, Miyagi se distingue par sa passion et son expertise à former les gens qui vivent des changements technologiques. Nous sommes reconnus pour les qualités relationnelles et professionnelles de nos conseillers qui sont affectés en fonction de leurs compétences et de la culture des organisations clientes.

Miyagi, c’est avant tout une équipe qui se distingue par la qualité des personnes qui la compose. Ces personnes sont le cœur et la richesse de notre organisation. Notre expérience collective totalise plus de 100 ans, dont plusieurs années en mode projet, lors de la mise en œuvre de systèmes ERP. Ensemble nous possédons un éventail de talents qui couvre plusieurs domaines tels que : la gestion de la formation, l’évaluation des besoins de formation, l’élaboration de stratégie de formation et de programmes de formation, la conception de matériel pédagogique, la documentation technique, l’élaboration de processus, la réalisation d’activités de gestion du changement et la formation à distance eLearning.

VALEURS DE MIYAGI

  • Intégrité
  • Responsabilité
  • Innovation
  • Partage du savoir
  • Équilibre

AVANTAGES

  • Possibilité de télétravail
  • Grande autonomie
  • Horaire flexible
  • Équipe de travail extraordinaire

* Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le présent texte.

Categories: Offre d'emploi